Pour les patients en chambre particulière, des repas peuvent être servis pour vos invités.
A votre sortie, si vous regagnez votre domicile en VSL (ou en ambulance), vous devez demander :
Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’établissement.
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le à la réception et au moment de votre admission ainsi qu’à l’infirmière du service et le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.
L’assistante sociale intervient auprès de vous lorsque vous êtes confrontés à des difficultés d’ordre familial ou personnel. Si vous souhaitez la rencontrer, vous devez en faire la demande auprès de l’équipe soignante ou de l’accueil pour un rendez-vous. Elle s’occupe d’organiser votre transfert dans une autre structure le cas échéant.
La direction vous recommande de ne pas apporter de bijoux de valeur lors de votre séjour. Toutefois, vous pouvez utiliser le coffre mis à votre disposition auprès de la direction (heures de dépôt ou de retrait d’objets : de 10h à 12h et 14h à18h du lundi au vendredi). En dehors de ce cadre, la clinique décline toutes responsabilités.
Les alcools sont interdits dans la clinique. Des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans le hall d’entrée (R de C).
Limitez le bruit afin de respecter le besoin de calme des patients et de rendre le plus agréable possible notre environnement.
Le tarif des chambres particulières vous est précisé et remis lors de votre entrée.
Vous trouverez sur ce site un résumé de la charte du patient hospitalisé. Le texte intégral est à votre disposition à l’accueil.
Coiffeur, pédicure vous proposent leurs services. Prenez rendez-vous auprès de l’accueil.
Vous pouvez demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse auprès de l’infirmière ou de l’infirmière référente.
Les formalités de sortie sont effectuées le matin du départ, à partir de 10h00.
Voir bijoux.
Votre dossier est à l’accueil tout au long de votre séjour. Si un document manque lors de votre arrivée, assurez-vous au cours de votre séjour que celui-ci est bien arrivé.
Chaque patient peut avoir accès à son dossier en adressant sa demande, accompagnée d’une photocopie de sa carte d’identité (pour l’ayant-droit, de son livret de famille), par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction de la clinique.
Le dossier médical sera communiqué au médecin traitant ou à tout autre médecin choisi par le patient. Les frais de copie de documents sont à la charge du patient. Le médecin peut également consulter le dossier sur place, au sein de l’établissement.
Le dossier de chaque patient est informatisé conformément aux arrêtés de la CNIL. Chaque patient possède un droit d’accès et de rectification sur ce dossier, et peut s’opposer au traitement informatique de données nominatives le concernant conformément à ce qu'énoncent les articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 23 janvier 2006.
La surveillance, la prévention et le contrôle du risque infectieux sont constants. Ils incluent un dispositif d’alerte et de signalement des infections nosocomiales. Le recueil et l’analyse systématique de toutes les données quantitatives permettent une vigilance quotidienne, ainsi que de bonnes pratiques au sein de l’établissement. La Clinique Boyer a mis en place un Comité de lutte contre les infections nosocomiales, composé de membres du personnel médical et paramédical, il met en œuvre les procédures préventives contre les infections nosocomiales qui peuvent survenir au cours d'une hospitalisation.
Un coordonnateur de matériovigilance a l’obligation de déclarer les risques d’incidents survenus avec les dispositifs médicaux.
Avant votre admission, contactez votre mutuelle pour connaître l’ouverture de vos droits et les différentes prestations couvertes par votre mutuelle.
Vous avez la possibilité de vous garer aux alentours de la clinique mais notre responsabilité n’est pas engagée.
Nous vous remercions de consacrer pour remplir le questionnaire de sortie figurant à la fin de ce livret. Merci de le déposer à l’accueil lors de votre sortie.
La surveillante générale ou l’hôtesse d’accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’ordre administratif ou personnel. N’hésitez pas à leur faire part de vos observations.
Nous vous rappelons que, par décret ministériel du 15 novembre 2006, et par mesure d’hygiène et de sécurité, il est interdit aux malades et aux visiteurs de fumer dans l’enceinte de la clinique.
Vous pouvez vous adresser à l’accueil pour demander un taxi.
Vous devez souscrire un abonnement à l’accueil général et prendre connaissance du tarif journalier. Une caution vous sera demandée pour la télécommande. Les frais en seront acquittés à la sortie.
Une tenue correcte est exigée dans l’enceinte de la clinique.
La douleur n’est pas une fatalité, elle se prévient et se traite. Les équipes soignantes s'engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner les informations utiles. Elles mettront en œuvre tous les moyens actuels pour la soulager, même si elles ne peuvent vous garantir l’absence totale de douleur.
L’équipe soignante est formée pour vous aider et vous écouter. N’hésitez pas à exprimer votre douleur. La sensibilité à la douleur est individuelle, vous seul pouvez la décrire. Plus vous donnerez d’informations et mieux nous vous aiderons.
Les visites sont autorisées l’après midi, de 13h à 20h.
Les visites des enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisées (arrêté préfectoral) ; ces derniers pourraient être affectés par certains aspects de la maladie, sans oublier le risque de contagion.
Un coffre est à votre disposition auprès de la direction. La clinique décline toute responsabilité pour les objets de valeur conservés dans la chambre.
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 01 45 10 97 97
17 Rue de l'Église,
94190 Villeneuve-Saint-Georges